© 2018 par Édito

AGENCE DE CONTENU PRINT & WEB

VILLE DE L'ÎLE-D'YEU

Parc éolien

Un avenir pour le territoire

QUAND 2019

QUOI lettre d’information 4 pages accompagnée de 4 pastilles vidéo

COMBIEN trois numéros

POUR QUI habitants

POURQUOI expliquer les bénéfices d’un parc éolien offshore pour le territoire

COMMENT conseil éditorial, définition du contenu thématique, interviews, rédaction, recherche icono, création, mise en page, préparation des interviews vidéo, coordination éditoriale, interface production, accompagnement sur site.

La Ville de L’Île-d’Yeu a demandé à Édito de réaliser un 4 pages thématique pour expliquer les raisons de son soutien au projet de parc éolien offshore entre les îles de Noirmoutier et Yeu. Sujets abordés : le développement économique, la création d’emplois à l’année, la formation, le renforcement

de l’attractivité du territoire, les impacts

L'Île-d'Yeu Magazine

QUAND depuis 2018

QUOI brochure 16 pages

COMBIEN trois numéros par an

POUR QUI habitants

POURQUOI magazine d'informations municipales

COMMENT conseil éditorial, interviews,  rédaction, réécriture

Depuis 2018, Édito est chargée de rédiger le dossier du magazine municipal à partir d'interviews d'élus et de techniciens. L’agence assure également le conseil éditorial ainsi que la réécriture des autres articles du magazine.

sur la pêche, la faune, l’immobilier, le tourisme… Pour aller plus loin, des pastilles vidéo réalisées par Édito Prod mettent en scène des acteurs du territoire – élus, chefs d’entreprise, représentants d’associations, pêcheurs… – qui apportent leur propre expertise.

Bilan de mi-mandat

QUAND depuis 2005

QUOI brochure 28 pages

COMBIEN trois numéros

POUR QUI habitants

POURQUOI bilan et perspectives à mi-mandat

COMMENT conseil éditorial, création graphique, découpage, interviews,  rédaction, recherche iconographique, mise en page

Depuis 2005, la ville de L'île-d'Yeu confie à Édito la création et la réalisation complète de son bilan de mi-mandat. Pour ce faire, Édito se déplace pendant 3 jours sur place afin d'interviewer successivement le maire et ses adjoints.