© 2018 par Édito

AGENCE DE CONTENU PRINT & WEB

FRANÇOIS

MIDAVAINE

Il était une fois

Diplômé d’Audencia Nantes, option finance… Ça peut aider quand on parle gros sous.

La préhistoire

Un savant dosage d’économie, de développement territorial et de produits locaux : chargé de mission à la CCI Nantes, responsable du développement de l’aéroport Nantes Atlantique, directeur du Comité interprofessionnel des vins de Nantes.

Sa mission

Rédacteur en chef : définir la stratégie éditoriale, conseiller, coordonner la réalisation des articles, imposer la patte Édito… Et ne jamais rechigner à prendre la plume.

Bienvenue sur ses lignes

Un style synthétique et efficace qui sait toujours trouver le ton qui convient aux clients sans rebuter le lecteur…

Comme un poisson dans l’eau

Automobile, prévoyance, banque, assurance, environnement, gastronomie, tourisme…

Sur l’île déserte

• LIVRES : L’œuvre de Dieu, la part du diable de John Irving, L’Amour aux temps du choléra de Gabriel García Márquez, Biblique des derniers gestes de Patrick Chamoiseau, Les nouvelles confessions de William Boyd, L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, Les chiens de Riga de Henning Mankell…

• FILMS : Kill Bill I et II de Quentin Tarentino, Parle avec elle de Pedro Almodovar, La Cité de la peur d’Alain Berbérian, Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, Le Mans de Lee H. Katzin…

• MUSIQUE : Plus de 18 500 morceaux dans l’iPhone… S’il faut n’en retenir que quelques-uns, Les Sénégalaises de Sanseverino, Brothers in Arms de Dire Straits, I'll Work for Your Love de Bruce Springsteen, Nantes de Beirut, Triste et malheureux comme la pierre de Louis Chedid, New York Tango de Richard Galliano…

Les connexions inattendues

Capable de donner les noms des champions du monde de Formule 1 depuis 1950 et de chanter à peu près tout Brassens. Adore aussi, c’est moins inattendu, partager une bonne bouteille !