© 2018 par Édito

AGENCE DE CONTENU PRINT & WEB

CATHERINE

ARNOLD

Il était une fois

Licence de langues étrangères appliquées… Et BTS de publicité quand même !

La préhistoire

Responsable accueil et tourisme à la Maison des vins de Nantes.

Sa mission

Secrétaire de rédaction et maquettiste : elle n'écrit pas souvent mais elle relit tout et veille à mettre en valeur les propos de ses collègues.

Bienvenue sur ses lignes

Un style… carré ! Sobre et efficace avant tout.

Sur l’île déserte

• LIVRES : déteste relire les ouvrages déjà lus même si elle ne s’en souvient pas… Mais s’il faut absolument en emmener, d’abord tout Gabriel García Márquez, tout Philip Roth, William Boyd, Romain Gary, Arthur Upfield, Tony Hillermann, John Le Carré, Daniel Pennac.

• FILMS : l’absence d’électricité sur une île déserte la laisse dubitative. Elle emmène quand même tous les films de Quentin Tarantino, tous les films de Clint Eastwood, les films de Sergio Leone et d’abord Il était une fois dans l’Ouest, ceux de Tony Gatlif, de Ken Loach, les films avec Daniel Day Lewis et ceux avec Kevin Costner. Et puis, pour pleurer ou rêver au grand amour, Pretty Woman, Sur la route de Madison, Out of Africa, Autant en emporte le vent

• MUSIQUE : tout Bruce Springsteen ! Catherine est la plus ancienne fan revendiquée du Boss de toutes les agences de rédaction nantaises. Mais elle emmène aussi Bowie, Prince, Iggy Pop, Queen, The Clash… Et puis toutes les symphonies de Beethoven, et le concert n° 1 en si bémol majeur pour piano et orchestre de Thaikovski. Pour occuper son temps libre sur l’île, elle prendrait bien aussi un piano pour réapprendre à jouer, vu qu’elle n’aurait que ça à faire et que les voisins seraient loin.

Les connexions inattendues

Peut chanter Nini-Peau de chien ou Partons, la mer est belle en fin de soirée.